«

»

Traiter les piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaise de lit provoquent des rougeurs et des démangeaisons qui ne sont ni esthetiques ni agéables à vivre. Leur description est difficile à garantir car chaque victime d’infestation et de piqûre présente une sensibilité différente, des reactions variables allant de « apparemment aucune trace »  à de larges plaques de rougeurs urtiquantes.  Les piqûres de punaises de lit ne transmettent pas de maladies, du moins c’est ce que les gens pensent.

piqure punaises de lit

Il y a pourtant des cas où la punaise a causé des problèmes de santé aux victimes de piqûre.

S’il apparaît vrai que la morsure elle-même ne pose pas un  cas médicalement grave, en temps  normal, les piqûres de punaises de lit seront  traitées comme des piqûres de tout autre insecte, il est possible qu’elles provoquent:

  • des allergies chez les personnes qui ont des problèmes respiratoires sont possibles. Ces allergies  peuvent avoir un impact sur leur santé du patient.
  • Un oedème blanchâtre et dur avec possibilité d’inflammation locale.
  • Des complication notamment, une  mâchoire  enflammée impose la consultation d’un médecin.

 Une piqûre indolore

Au niveau de la morsure la rougeur et les démangeaisons sont normales, la peau est parfois un peu gonflée . Cette apparence se résorbe  généralement en une à quatre journées. Si vous n’êtes pas repiqué régulièrement… Le traitement de votre literie et de l’infestation par des exterminateurs est donc essentiel.

Les piqûres de punaises des lits démangent plus que les piqûres de moustiques. Si avec ces derniers   vous sentez le moment de la piqûre, la punaise , elle possède un anesthésiant qui endort la zone où elle suce le  sang. La punaise injecte aussi un anticoagulants pour éviter la coagulation du sang pendant qu’elle vous savoure…

L’éruption cutanée apparaît entre une heure et quelques jours après avoir été mordu. Cela dépend de la réaction du corps aux composés  chimiques qui sont sécrétés par les punaises de lit.

Pommades à la cortisaone

Le pharmacien ou le médecin  prescrivent des pommades à base de cortisone : le succés contre les démangeaisons est variable…Pourtant , soyez fort et évitez de vous gratter, de ne pas agresser les piqûres et ne pas favoriser les infections.

Finalement la piqûre de punaise de lits ne laisse pas de  cicatrice ni d’effet secondaires.

La phobie que certaines personnes développent, la  sensations de malaises, sont  les impacts psychologiques  liés à la pensée de cohabiter avec ces insectes durant vos nuit .

C’est pourquoi il ne faut pas minimiser les conséquence des piqûres de ces nuisibles.