Punaises de lit, il n y a pas que Québec

Un point de l’actualité presse et web sur les infestations de punaises de lits dans plusieurs grandes ville du monde et le site américain (bed bug report) qui permet de consulter la situation chez vous.

invasion punaises de lit

Infestation de punaises de lit dans une résidence de Calgary

C’est l’ampleur de l’infestation qui crée l’événement couvert par Radio canada en Alberta

Plusieurs chambres de la résidence pour personnes âgées « Peter Coyle Place » à Calgary sont envahies par des punaises de lit.  l’article révèle que 70 locataires et 12 personnes de services seraient touchées.  Voir la brève de radio canada sur l infestation de punaises de lits à Calgary.

 Le cas de l’infestation de New York

Plus près de nous et plus alarmant de toutes, le site de cyberpresse se demande où s’arrêtera l’invasion? Appartements, bureaux, boutiques, rien n’arrête la terrible bedbug, tandis que Le Devoir parle de mafia des punaises de lit

Connaître les lieux infestés en Amérique du Nord

Le site du très officiel bed bug registry américain montre l’ampleur générale des dégâts, on peut centrer et grossir la carte à volonté, filtrer les repères par catégories de résidences / hôtel/ appartement… sachant que bien des propriétaires victime ne signalent pas leur problème d’infestation…

Autre brève concernant Paris

Cette fois c est le quotidien libération  qui intitule son article  « les punaises de lit pullulent dans Paris,  le blog du Monde reporte aussi une émission sur France  qui tente de faire le point sur la capitale et  tente en quelques lignes de faire une comparaison rassurante face à la situation de vit New York … Mais cela cache bien une situation plus que préoccupante. Vous pouvez écouter l’émission de France info sur les punaises de lits à Paris.

Toujours  plus