«

»

Des puces de lit pour Noël !

Titre provocateur, nous ne voulons qu’évoquer un jeu de société qui fit fureur fin des années 80…

Son nom: « Piqu’puces » plus que le jeu c’est sa publicité qui est la publicité est  restée dans les mémoires, sa déclinaison en anglais  était  « Bedbugs » , rien d’autre que  « Punaises de lit » !  en voici le spot français.

Piqu’puces un jeu sur les punaises de lits

c’est MB pour Milton_Bradley_Company, une compagnie américaine qui mit ce  jeu de société sur le martché européens d’abord puis sur le contimnent Nord américain ensuite  .

Un lit à vibration sur piles, des  pinces et les « punaises de lits » rebaptisées  puces qu’il  fallait attraper le premier sachant qu’il ne fallait attraper que les punaises de la couleur choisie par chaque candidats.

jouer avec les punaises de lit

Un spot publicitaire d’anthologie.

Toutes les années quatre vingts sont contenues dans ce spot, couleur, rythme, joie sous-jacente,  le ton du speaker , la musique!

Et le slogan !!! « Piqu’puces, Piqu’puces : vous ne dormirez plus ! »

<iframe width= »480″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/NKvK5BkFXQ8″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Mais pourquoi des puces et non des punaises ?

Simple question de traduction et d’impact sur le slogan, piqu’puce et plus court et plus facile à dire que pique punaise de lits, les publicitaire maitrisent bien leur art.

Les victimes de piqûres – et les exterminateurs – savent n’est pas facile de rire d’un sujet comme les  punaises de lit. Notre blog se devait pourtant d’essayer de vous faire oublier les durs moment que ces insectes provoquent et ont décidés de deterrer ce joyaux de publicité.

Si vous êtes envahis par piqu’puces…  amusez-vous bien avec vos enfants, mais si vous souffrez d’une invasion de cimex lectarius appelez votre exterminateur au 1 887 303 9991