Mylie, une chienne anti-punaise de lit

Les punaises de lit sont le cauchemar des hôteliers et de tous les professionnels de l’hébergement en général. Il n’est pas toujours facile de repérer ces petits insectes nuisibles qui piquent et sucent le sang.

Mais on dit que « le chien est le meilleur ami de l’homme » et dans la détection des punaises de lit, ce dicton se vérifie. Depuis avril 2014, une société à Lyon en France, Avipur-Rhône, a repris l’idée américaine d’utiliser des chiens pour détecter les punaises, voici comment…

Un chien comme arme contre les punaises de lit

chien mylieMylie est une jeune chienne de 3 ans et demi, une braque qui débusque d’un coup de museau les punaises de lit.

Mylie ne s’intéresse pas à la drogue ou aux armes… Elle a été dressée par un éducateur canin pendant deux ans aux États-Unis pour reconnaitre l’odeur des punaises. Elle peut repérer les punaises dans un rayon de 1 à 2 mètres. Il faut avoir le flair d’un chien pour sentir ces minuscules insectes qui se cachent dans les coins sombres, généralement au fond du lit. L’efficacité de Mylie est de 95% !

Que faire quand Mylie a repéré les punaises?

Un diffuseur de vapeur sèche à 150°C est utilisé pour tuer les insectes ainsi que de la poudre de diatomée, un biocide naturel. Votre exterminateur d’insectes à Montréal est spécialisé dans l’utilisation de produits très efficaces et inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Quel prix ?

Le coût d’une prestation est estimé à environ 35 euros par chambre. L’entreprise recommande de 1 à 52 passages par an selon les périodes de l’année et la fréquentation de l’hôtel. Le business est donc très lucratif et prometteur quand on sait que chaque punaise femelle peut pondre 500 œufs par an.

La carrière de Mylie ne fait donc que débuter…

Une info de http://www.mlyon.fr/   credit photo L Serino

Lire en complement

A propos de Ficelle un beagle qui oeuvre au CHU de Nice  : Ficelle contribue à un prix au CHU de Nice

 

Malheureusement tout ne se passe pas si bien … Lire : Suzie, arnaque au chien détecteur