Les Punaises Québécoises attaquent !

De nombreux articles d’actualité et blogs relatent le problème des invasions de punaises de lit. infestations récurrentes au Canada en général et au Québec en particulier:

Carte des infestation de punaise à Montréal

cate des infestations des punaises de lits à Montréal

Une invasion bien réelle

Ces parasites provoquent des boutons, des démangeaisons et des rougeurs irritantes qui empêchent même de dormir. Selon le journal La Presse, entre le «15 juin et le 15 juillet, le problème des punaises à Montréal s’est multiplié par 10, comparativement au reste de l’année ».

Des témoignages de personnes affluent sur la toile, le net et les journaux régionaux, ce qui prouve que le problème est bien présent.

Sylvie Denis, résidente dans Rosemont-La Petite-Patrie

Sylvie vit un véritable enfer depuis son déménagement. Sa maison est infestée de punaises de lit : « Je me suis fait piquer partout sur les bras et les jambes. Je ne peux même plus dormir. J’ai avisé le concierge, et il ne me croyait même pas », explique-t-elle.

Un couple de Saint-Jean vivant à Terre-Neuve

Leur maison est infestée de punaises, ils en ont plus de 100 au pied de leur lit ! C’est une lutte désespérée, de tous les jours.

Le journal reporte que l’aide de l’exterminateur professionnel n’a pas apporté toutes les solutions, le problème ne s’estompe pas, pourquoi ?

La raison est que ces insectes ont développé une résistance à de nombreux insecticides. Pour les éradiquer, l’exterminateur doit trouver la source. En effet, le remède n’est qu’une part de la solution car ces insectes très résistants s’adaptent en quelques générations (sachant la vitesse de reproduction ), et pire, créent une souche encore plus résistante.

Comment agir contre ces insectes

Les personnes font appel à la Municipalité, mais en vain. En effet, ces parasites ne sont pas considérés comme dangereux pour la santé humaine et porteurs de maladies transmissibles. Et pourtant, les puces de lit provoquent des désagréments sur la peau, des démangeaisons et des insomnies !

L’avis du professionnel

Il faut agir dès le début sans attendre que ces insectes s’installent confortablement chez vous.

des noms d ‘exterminateurs fiables

 

Source de l’article 

http://actualites.ca.msn.com/regional/atlantique/punaises-de-lit-un-couple-terre-neuvien-à-bout-de-ressources

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201308/26/01-4683176-punaises-de-lit-cette-annee-cest-lenfer.php