Les punaises de lit expulsent des locataires

Les punaises de lit font encore parler d’elles, et devant le Tribunal en plus ! Les procès suite à l’invasion de puces de lit ne manquent pas au Québec ! Encore un cas de plus devant la Cour de Justice, qui vient s’ajouter à la longue liste déjà existante

Une histoire incroyable

Cette histoire rocambolesque est survenue à un couple qui louait un appartement dans la région de Regina. Ils ont découvert en juillet 2012 des milliers de punaises dans tout le logement. Une véritable invasion de ces insectes piqueurs et suceurs de sang !cour du nouveau brunswick

Ils ont fait intervenir l’exterminateur pour se débarrasser de ces insectes nuisibles. Suite à une inspection réalisée le 23 septembre 2013 par une société d’extermination, les bailleurs ont constaté que l’appartement s’était détérioré et était devenu indécent à l’habitation.

Suite à ce constat, le tribunal de la Cour du Banc de la Reine a rendu sa décision : Les locataires sont expulsés !

Suite de l’histoire…

Le couple a affirmé que l’exterminateur avait vaporisé un insecticide, appelé Raid. Ce produit n’a pas été apparemment assez efficace sur les punaises qui se sont juste déplacées d’endroit.

Le bureau des locations résidentielles (Office of Residential Tenancies) a décidé que la situation était tellement insoutenable, que le logement devait être rendu au propriétaire pour qu’il s’occupe de faire un traitement efficace.

Les locataires ont fait appel pour rester dans leur logement. L’appel des locataires a été rejeté par la juge Ellen Gunn, le 18 novembre dernier.

Un nouveau rendez-vous a été pris auprès de l’exterminateur pour une nouvelle visite.

Affaire à suivre…

 Source:

http://www.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2013/11/27/002-punaises-lit-expulsion-couple-regina.shtml