Bientôt un insecticide plus naturel contre les punaises de lit

« A Bruxelles, les punaises de lit seront un fléau d’ici trois ans. »
Voici un communiqué qui fait froid dans le dos ! une fois de plus

Et ce fléau ne se limite pas qu’à Bruxelles, car Montréal, New york, Paris et de nombreuses villes américaines  sont déjà bien envahies ! De nombreuses histoires et témoignages sur les punaises surgissent tous les jours.

En tant que professionnel spécialisé dans l’élimination des insectes, les appels à l’aide ne cessent d’augmenter. Dans certains cas de grande infestation, les produits ne sont plus assez efficaces contre les punaises de lit qui deviennent de plus en plus résistantes aux insecticides.

Pour trouver une solution face à ce phénomène grandissant, une idée est née chez Domobios, une entreprise innovante, traditionnellement spécialisée dans la lutte contre les acariens.

Une bonne initiative de Bruxelles

Organisé pour la 3ème fois, le prix Rise est un programme mis en oeuvre par Innoviris, un institut bruxellois consacré à la recherche et l’innovation. L’objectif est de soutenir le développement de jeunes entreprises à haut potentiel technologique.

L’entreprise bruxelloise Domobios, dirigée par la scientifique biologiste Anne-Catherine Mailleux, a été sélectionnée parmi les trois meilleures sociétés innovantes. Elle a été récompensées par la ministre de l’Economie Céline Fremault (CDH), dans le cadre du prix Rise. Domobios a reçu une aide de 291.000 € pour créer un produit écologique et naturel pour lutter contre les punaises de lit.

Une idée innovante en marche…

Aujourd’hui, le brevet est déposé mais la solution reste au stade de prototype.

Cette société dynamique n’en est pas à son coup d’essai ! Elle a déjà mis sur le marché un produit nommé l’Acar’up, qui lutte contre les acariens. Le principe est simple. Ce produit attire les bestioles vers un endroit précis, en l’occurrence une couverture, pour la passer ensuite à la machine à laver.

 

Source :
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ils-s-attaquent-aux-punaises-de-lit-52ccd68a35701baedab35ec3