D’où viennent les punaises de lit?

Les punaises de lit on connaît ! Elles sont partout et envahissent de plus en plus les habitations et les hôtels, même les plus prestigieux !

Ces véritables petits vampires sucent le sang frais, piquent et créent des démangeaisons irritantes. Le problème est qu’elles sont très difficiles à éradiquer. Le seul bon moyen est d’appeler un spécialiste anti-insectes, un exterminateur de punaises de lit.

Mais d’où viennent ces insectes qui aiment tant la compagnie des hommes?

Voici les 3 principales causes d’infestation par des punaises de lit et les bons réflexes à avoir avant d’appeler l’exterminateur…punaises de lit à la maison

1- Lors d’un déménagement

Les camions de déménagement ou les entrepôts garde-meubles peuvent être infestés de punaises de lit cachées dans les matelas, housses, meubles… Avant de faire appel à un professionnel du déménagement, il est conseillé de demander sa politique de gestion en matière de traitement de punaises ou de tout autre insectes (mite, puce, blatte, fourmi...).

2- Attention aux meubles d’occasion !

Les objets, les matelas, les équipements ménagers, les vêtements de seconde main et surtout les meubles d’occasion sont des vecteurs de transport pour les punaises. Il est recommandé d’enfermer les objets achetés dans des poches plastiques avant de les transporter dans votre voiture ou de les installer chez vous. Si vous avez des doutes demandez l’avis d’un spécialiste anti-insectes.

3- Au retour des voyages

Les punaises des lits sont de grandes voyageuses. Elles se retrouvent dans les soutes à bagages, les avions, les couchettes des trains, les autocars, le métro… Il n’est pas rare de ramener des punaises chez soi après un voyage.

Il est conseillé d’inspecter sa chambre d’hôtel, le matelas, les armoires et surtout de fermer sa valise pour que les bestioles ne se faufilent pas dans les vêtements.

Ranger également les vêtements dans un sac plastique hermétique voire une house spécialement conçu à cet effet. Faire la même inspection chez vous lors du retour du voyage.

Si malgré toutes ces précautions, vous êtes envahi de punaises de lit, le seul bon réflexe est de nous appeler…

 1 877 303 9991

ou l’un des numéros locaux dans la barre de coté trouver-exterminateur-punaise-de-lit