Des draps en lin anti punaises de lit

Les punaises de lit sont un fléau ! Elles piquent, se nourrissent de sang, entrainent de grosses plaques rouges qui démangent… Et en plus, elles sont très difficiles à éradiquer sans l’intervention de l’exterminateur spécialisé en insectes.

Bref, les punaises de lit sont le cauchemar que l’on trouve dans les logements des particuliers et même dans les hôtels de luxe.

Face à ce problème, Kigam, une entreprise innovante et dynamique a une idée de génie pour limiter la prolifération de ces insectes envahissants : les draps, couettes de lit et linges de maison en lin.

draps en lin anti punaises

Le lin, les bienfaits d’une matière naturelle

Kigam est une société qui a conservé un savoir-faire artisanal. Située dans le nord de la France, cette entreprise a choisi de continuer une fabrication locale du lin dans le respect des normes écologiques. Sa matière de prédilection est le lin, car cette matière en fibres naturelles offre de nombreux avantages.

Anti-allergique, antibactérien, le lin convient parfaitement aux personnes ayant une peau sensible et des problèmes allergiques cutanés. Et, cerise sur le gâteau, le lin éloigne les punaises de lit, qui n’aiment pas du tout cette matière.

Le lin est donc idéal pour équiper les chambres d’hôtels et aussi les lits des particuliers. En plus de son action anti punaise, le lin est une matière écologique et haut de gamme qui crée une ambiance apaisante et luxueuse.

 

Punaises de lit: des anecdotes qui font sourire

Qui sont ces parasites sanguinaires grands comme un pépin de pomme (5 à 7 mm), qui piquent, mordent, sucent le sang, fuient la lumière et qui hantent nos literies ? Et oui, ce sont les punaises de lit qui sont de retour un peu partout dans le monde !

Les punaises se nourrissent de notre sang et sont attirées par la chaleur humaine, c’est pourquoi on les retrouve bien lovées au creux de notre lit. Leurs morsures démangent et provoquent de gros boutons rouges.

Une fois installées il est très difficile de s’en débarrasser et seule l’intervention d’un exterminateur professionnel avec un traitement spécifique peut éradiquer les punaises de lit.

coupons reduction

Pascal Delaunay est un entomologiste du CHU de Nice spécialiste des punaises de lit.  Aujourd’hui, il nous dévoile des anecdotes bien amusantes ou surprenantes sur ces insectes. Pour une fois, on va parler des punaises de façon plus amusante… En savoir plus »

Comment soigner les piqures de punaise de lit

Les punaises de lit sont des vampires qui se nourrissent de sang, mordent et provoquent de gros boutons rouges et des démangeaisons irritantes. La punaise a des mandibules très longues qui s’enfoncent profondément dans la peau.

Avant de faire un traitement, il faut bien déterminer si ce sont vraiment des piqûres de punaises car elles peuvent ressembler parfois à des piqûres de puces, de moustiques, d’araignées ou d’autres insectes. Vous pouvez voir ici en image à quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit.

piqure de punaises

Pourquoi ne sent-on rien quand on dort? En savoir plus »

Bientôt un insecticide plus naturel contre les punaises de lit

« A Bruxelles, les punaises de lit seront un fléau d’ici trois ans. »
Voici un communiqué qui fait froid dans le dos ! une fois de plus

Et ce fléau ne se limite pas qu’à Bruxelles, car Montréal, New york, Paris et de nombreuses villes américaines  sont déjà bien envahies ! De nombreuses histoires et témoignages sur les punaises surgissent tous les jours.

En tant que professionnel spécialisé dans l’élimination des insectes, les appels à l’aide ne cessent d’augmenter. Dans certains cas de grande infestation, les produits ne sont plus assez efficaces contre les punaises de lit qui deviennent de plus en plus résistantes aux insecticides.

Pour trouver une solution face à ce phénomène grandissant, une idée est née chez Domobios, une entreprise innovante, traditionnellement spécialisée dans la lutte contre les acariens. En savoir plus »

D’où viennent les punaises de lit?

Les punaises de lit on connaît ! Elles sont partout et envahissent de plus en plus les habitations et les hôtels, même les plus prestigieux !

Ces véritables petits vampires sucent le sang frais, piquent et créent des démangeaisons irritantes. Le problème est qu’elles sont très difficiles à éradiquer. Le seul bon moyen est d’appeler un spécialiste anti-insectes, un exterminateur de punaises de lit.

Mais d’où viennent ces insectes qui aiment tant la compagnie des hommes?

Voici les 3 principales causes d’infestation par des punaises de lit et les bons réflexes à avoir avant d’appeler l’exterminateur…punaises de lit à la maison En savoir plus »

L’agence A.R.L.A. lutte contre les insectes

Les produits anti-parasitaires, les insecticides et tout autre produit pour éliminer les insectes peuvent être nocifs et dangereux pour la santé et l’environnement. C’est pourquoi, seuls des exterminateurs professionnels et expérimentés doivent les utiliser en cas d’infestation pour éviter une intoxication, des maladies allergiques ou respiratoires.

Les produits anti-parasitaires sont nécessaires pour éradiquer efficacement et durablement les insectes comme les punaises de lit par exemple. Ces petits vampires très résistants piquent et se nourrissent de sang. Les punaises de lit provoquent des plaques rouges et des démangeaisons qui peuvent entrainer des insomnies, voire des dépressions psychologiques pour manque de sommeil.

Afin de réglementer tous ces produits insecticides de plus en plus utilisés, l’agence ARLA a été créée en 1995 : Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada.

ARLA santé canada

ARLA: une agence de santé Canada

En savoir plus »

La punaise de lit à travers les siècles

aristoteLes punaises de lit, ou Cimex lectularius, ont traversé les siècles. Elles piquaient déjà nos ancêtres il y a 35 000 ans !

On a trouvé des descriptions faites dans ses écrits, par le philosophe grec Aristote il y a 2000 ans. Naturellement d’autres insectes comme les puces ou les poux sévissaient également dans les temps anciens.

Les infestations de punaises de lit ne sont pas donc pas un phénomène récent et ils figurent probablement parmi les insectes les plus détestés des hommes à travers les époques. Pour s’en débarrasser et les exterminer les insecticides n’existaient pas comme aujourd’hui.

Un tour d’horizon des diverses appellations « punaises de lit » à travers l’histoire et les différents pays.. En savoir plus »

Punaise de lit: Le jeu des questions et réponses

Les punaises de lit font parler d’elles ! Elles jouent les stars dans de nombreuses émissions télévisées et font la Une des sites internet spécialisés « insectes ». Ces vampires piquent, mordent, sucent le sang, irritent la peau et provoquent de nombreuses insomnies. L’invasion est rapide car la femelle pond entre 200 et 500 œufs au cours de sa vie.

Vous voulez en savoir plus sur les punaises de lit ? Comment les exterminer ? Ce qui les attire ? Pour savoir le vrai du faux, rien de mieux que notre blog et le jeu que propose  Taz Stuart, entomologiste à la ville de Winnipeg au Canada, un spécialiste des cimex lectarius et des moustiques… En savoir plus »

Les punaises de lit s’attaquent à Genève, ville de prestige

Avec ses 195 177 habitants, Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse. Ce canton est réputé pour sa douceur de vivre et son image de « Ville Propre ».

Bien que la propreté et l’hygiène soient une des priorités de la politique de la ville, cela n’a pas empêché les invasions de punaises de lit ces dernières années. La prolifération est telle que le phénomène a gagné la moitié du quartier des Avanchets en quelques semainesgeneve

En savoir plus »

Attention, prolifération de punaises de lit dans les hôtels

Avez-vous déjà vu des punaises de lit ? Rien qu’à les voir elles font froid dans le dos ! Elles piquent, elles mordent, elles sucent le sang, elles sentent mauvais !

Certaines villes aux Etats-Unis croyaient être débarrassées de ces insectes répugnants, mais voilà que depuis 2010 les punaises reviennent en force. Elles envahissent les lits, les bureaux, les dortoirs, les immeubles, les maisons et surtout les hôtels.panneau hotel En savoir plus »

Montréal crée une banque de données spéciale punaises de lit

La ville de Montréal se penche très sérieusement sur le problème d’invasion des punaises de lit. Pour limiter la prolifération, elle a établi une banque de données et une carte de localisation de ces insectes suceurs de sang.

Une mobilisation collective pour un bilan positif

punaises de litLa ville de Montréal, l’agence de la santé et les services sociaux se sont associés pour lutter ensemble contre le phénomène des punaises de lit. Le problème est certes d’envergure pour mobiliser tous ces efforts collectifs. En effet, 2,2 % des ménages ont connu des infestations de punaises en 2012, alors que 2,8 % des ménages étaient touchés en 2011. On peut noter un recul des invasions de punaises, même si celui-ci n’est pas spectaculaire.

En savoir plus »

Les étudiants de l’Université de Sherbrooke irrités par l’invasion

Les chambres situées dans le bloc E4 de l’Université de Sherbrooke (UdeS) sont envahies de punaises de lit ! Cette information divulguée par le journal du campus « Le Collectif » s’est propagée comme une trainée de poudre auprès des étudiants.

On comprend les inquiétudes des universitaires, car les morsures et piqûres de punaises provoquent des rougeurs et des démangeaisons irritantes très désagréables. Mais les cas d’invasion diminuent car les exterminateurs utilisent des traitements insecticides de plus en plus efficaces.
université de sherbrooke

En savoir plus »

Les punaises de lit expulsent des locataires

Les punaises de lit font encore parler d’elles, et devant le Tribunal en plus ! Les procès suite à l’invasion de puces de lit ne manquent pas au Québec ! Encore un cas de plus devant la Cour de Justice, qui vient s’ajouter à la longue liste déjà existante

Une histoire incroyable

Cette histoire rocambolesque est survenue à un couple qui louait un appartement dans la région de Regina. Ils ont découvert en juillet 2012 des milliers de punaises dans tout le logement. Une véritable invasion de ces insectes piqueurs et suceurs de sang !cour du nouveau brunswick En savoir plus »

Des punaises de lit bousculent la mairie

Une histoire qui fait froid dans le dos

Madame Charleston vit dans un logement social situé dans un quartier de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce de la ville de Montréal, Qc. Son histoire a récemment mis le feu aux poudres dans la cité.

Depuis sa déclaration, l’ensemble des habitants constate aussi que le quartier est infesté par les punaises de lit. Mais pas uniquement, des souris, des rats, des coquerelles, des vermines ont également fait leur apparition.

Les résultats sont visibles : des fissures dans les murs, des trous dans les tapis, des moisissures dans la salle de bain, des mauvaises odeurs, de la nourriture envahie et bonne à mettre à la poubelle.punaises à NDG

En savoir plus »

Le procès des punaises de lit

Qui est responsable : bailleur ou locataire?

Des squatteuses sont venues s’installer en toute illégalité dans des appartements de la région de Touraine en France : les punaises de lit. Le site « La Nouvelle République » soulève un problème épineux et irritant dans tous les sens du terme : qui est responsable ?

Le bailleur social de l’immeuble Touraine Habitat ou les locataires qui, pour certains refusent de coopérer en ouvrant leur porte aux exterminateurs ?

chemise infestée

En savoir plus »

Les Punaises Québécoises attaquent !

De nombreux articles d’actualité et blogs relatent le problème des invasions de punaises de lit. infestations récurrentes au Canada en général et au Québec en particulier:

Carte des infestation de punaise à Montréal

cate des infestations des punaises de lits à Montréal

Une invasion bien réelle

Ces parasites provoquent des boutons, des démangeaisons et des rougeurs irritantes qui empêchent même de dormir. Selon le journal La Presse, entre le «15 juin et le 15 juillet, le problème des punaises à Montréal s’est multiplié par 10, comparativement au reste de l’année ». En savoir plus »

Des colocataires indésirables

cité U RobertsauElles mesurent quelques millimètres, elles piquent, elles irritent, elles se reproduisent rapidement, elles vivent la nuit… Et oui, les punaises de lit sont devenues le cauchemar des étudiants à la cité universitaire de Strasbourg grande ville de l’Est de la France

50 chambres infestées

Une cinquantaine de chambres dans la cité U. de Robertsau à Strasbourg, capitale alsacienne située dans l’Est de la France, sont infestées de punaises de lit. Selon le journal 20 minutes*, l’université est envahie de ces insectes piqueurs et suceurs de sang En savoir plus »

Envoyé spécial: une enquête très bien faite sur les punaises


La très sérieuse émission de reportage,Envoyé spécial  s’est penchée  grâce  au journaliste  Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac sur la propagation des punaises de lite

Différents modes de lutte contre à punaise de lit, New York – Paris -Londres. mécanismes de propagation, luttes par diverses compagnie d’extermination et visite au parasitologue.

Punaises à St Jean Richelieu, Québec

punaises de lits: analyses

Tous les médias sont tombé sur l info comme un bloc, en ce début de printemps , Il est rapporté un quasi triplement de des cas d’infestation de punaises de lit à St Jean Richelieu au Québec durant les douze derniers mois

 

L’hôpital du haut Richelieu est en cause avec deux crises – octobre et février –  aujourd’hui circonscrites , mais jusqu’a quand ?

En savoir plus »

Le mécanisme de résistance aux insecticides mis à jour.

punaises de lits et eufs

Insectes hématophages (mangeur de sang) s’il en est, la  punaises des lits montre une capacité de  résistance extraordinaire et inégalée.
C’est aux Etats unis qu’une unité de  chercheurs de Virginia Tech à décrypté  les mécanismes de cette capacité d’adaptation et de  résistance qu’les bedbugs.
Un article de science daily relate cette avancée de la recherche.
En savoir plus »

Articles plus anciens «