Attention, prolifération de punaises de lit dans les hôtels

Avez-vous déjà vu des punaises de lit ? Rien qu’à les voir elles font froid dans le dos ! Elles piquent, elles mordent, elles sucent le sang, elles sentent mauvais !

Certaines villes aux Etats-Unis croyaient être débarrassées de ces insectes répugnants, mais voilà que depuis 2010 les punaises reviennent en force. Elles envahissent les lits, les bureaux, les dortoirs, les immeubles, les maisons et surtout les hôtels.panneau hotel

Pourquoi les punaises de lit pullulent-elles dans les hôtels?

C’est simple! elles sont véhiculées dans les bagages, dans les aéroports et dans tous les réseaux de transport. Les premières infestations se retrouvent donc dans les hôtels de séjour ou les établissements d’affaires, même les plus luxueux. Mais des solutions existent !

Voici les 4 conseils de pro avant de s’installer dans son hôtel

  1. Avant de réserver une chambre d’hôtel : Se renseigner sur la renommée de l’hôtel et regarder les commentaires et avis des clients. Les commentaires sont toujours très utiles, et non seulement pour vérifier la présence de punaises.
  2. Faire une inspection de la chambre : Lors de votre installation, regardez au fond des placards, dans les coutures du matelas du lit. Fermez bien vos sacs et valises de façon hermétique pour ne pas ramener ces petites bestioles chez vous. Ce n’est pas le genre de souvenir que l’on aime ramener à la maison !
  3. A ne surtout pas faire ! Une morsure de punaise démange et la première chose à faire est de résister à la tentation de vous gratter. En cas de plusieurs morsures, consultez votre médecin pour qu’il vous donne une crème apaisante et désinfectante. Les punaises ne transmettent pas de maladie mais leurs piqûres sont très désagréables.
  4. Informez l’hôtel : Donnez les informations à la réception de l’hôtel pour qu’il puisse traiter le problème grâce au passage d’un exterminateur spécialisé en insectes.

 

Source : http://www.lonelyplanet.com/asia/travel-tips-and-articles/76127#ixzz2nvqmwoFK